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Ligier : le spécialiste de voitures sans permis !

Guy Ligier, pilote de Formule 1 et Champion de France de moto, crée sa propre marque automobile vers les années 1960. Le grand pilote se lance dans la création de voitures de sport, des véhicules destinés pour la route et pour la piste. Ligier Groupe puise ainsi sa notoriété et son efficience sur 40 années d’expérience en développant de nouvelles marques innovantes.

La naissance du groupe Ligier.

Ligier a commencé comme étant l’entreprise Ligier Travaux Publics, en s’associant avec des entreprises spécialisées dans ce domaine à Vichy. La firme a ensuite décroché de nombreux contrats pour des constructions routières, des barrages, des ponts et des aménagements.

En 1969, Ligier décide de fonder sa marque dans la construction de voitures en endurance. À cette époque, toutes les voitures de course de la marque Ligier étaient reconnues par un nombre précédé des initiales « JS ». Cela fut un hommage au pilote Jo Schlesser, un ami fidèle de Guy Ligier décédé lors du Grand Prix de France en 1968.

Ligier poursuit en proposant des modèles de voitures destinés au grand public, avant d’enchaîner sur les voiturettes à conduire sans permis, à qui elle doit son succès. En effet, en 1980, la marque lance sa première voiture sans permis. Il s’agit de la Ligier JS4. De cette époque à nos jours, le groupe Ligier a réussi à créer plus de 10 modèles de VSP.

En 2008, Ligier rachète la société Microcar. Le groupe Ligier devient le deuxième grands acteurs le plus connus du marché́ européen des voitures sans permis.

Ligier, connu de tous pour son succès dans le Championnat du monde de Formule 1 entre 1976 et 1996. Et plus précisément lors du début du championnat de la saison 1979, l'écurie Ligier composé de l'équipe de pilote Jacques Laffite et Patrick Depailler va remporter les 3 premiers grand prix. Jacques Laffite terminera 4 au classement des pilotes avec 36 points. En 1992, malgré l'utilisation du moteur Renault, Ligier terminera 8 du championnnat constructeur avec 6 points. 

Ligier, doté d’une forte expérience sportive, et Microcar, reconnu pour son savoir-faire technologique, s’unissent dans le seul but de répondre à une demande évolutive, innovante et spécifique.

Une entreprise en développement.

Bien que la concurrence soit rude dans l’univers des constructeurs de voitures sans permis, la marque Ligier a su y faire face. Aujourd’hui, elle enregistre toujours un grand nombre de ventes chaque année.
  
Elle a su séduire la clientèle, puisqu’elle propose des véhicules toujours innovants, bénéficiant des technologies de haute qualité. Les adolescents, âgés de 16 ans, sont de plus en plus nombreux, mais on compte également des adultes n’ayant pas obtenu leur permis ou qui l’ont perdu. Le groupe Ligier dispose de nombreux réseaux de distribution, et il compte s’élargir.

L’entreprise Ligier est très soucieuse de l’allure des engins qu’elle propose. C’est pour cela que ses voitures sans permis offrent une finition exceptionnelle. C’est l’un de ses principaux atouts, par rapport à tous ses concurrents.

En plus, ses véhicules bénéficient d’équipements de haute qualité, comme le double essuie-glace et l’option climatisation. Ses quadricycles légers ne dépassent pas les 425 kg et les trois mètres de longueur. Comme tous les autres véhicules de ce type, le modèle n’est doté que de deux sièges et la vitesse est limitée à 45 km/h.

Des modèles de voitures sans permis à n’en plus finir chez Ligier.

Passionné par la construction de voitures sans permis, Ligier ne cesse de proposer des modèles de voiturettes. Parmi les modèles de voitures sans permis les plus anciens, on peut citer la Ligier 162 gl , la Ligier Ambra, la Ligier Nova pack, la Ligier Nova 500, la Ligier optimax, le Ligier X-Pro, la Ligier Xtoo r, la Ligier Xtoo Max sport et la Ligier X-too S équipées essentiellement du moteur lombardini progress ligier .

Même si ces véhicules ont un look parfois original ( voiture sans permis tuning ) ces petites voitures attirent toujours autant la clientèle. Notons quand même que la voiture sans permis ligier x too max disposait d'un coffre d'une belle taille.

Si l’on se penche notamment sur le X-too R, le groupe a eu l’occasion de présenter cette voiture en public au Mondial de Paris. Ce véhicule à deux places équipée du moteur lombardini focs ou lombardini dci est doté d’une puissance de 4 KW. Les jeunes âgés de 16ans et plus y ont accès, mais uniquement pour une mobilité urbaine.

Tout ce que l’on peut dire, c’est que ce véhicule n’est pas passé inaperçu. Il a notamment suscité l’intérêt des individus soucieux de l’environnement. En effet, la batterie de sa version électrique est 100 % recyclable.

Quant aux voiturettes les plus récentes, on peut mentionner la voiture Ligier JS50L, la voiture Ligier IXO, la voiture Ligier JS, la voiture Ligier Optimax. Mais la Ligier JS50 est de loin celle qui connaît le plus de succès. Ses finitions chromées et ses équipements haut de gamme n’ont pas laissé les amateurs de VSP indifférents. Ces voitures Ligier sont équipées du moteur Lombardini Progress ou DCI

En Europe, le marché des voitures sans permis est florissant. Ce secteur connaît rarement des moments de crise.

Historique du groupe Microcar

Microcar est une usine de fabrication automobile de renom en France. Créée en 1984, elle est localisée à Montaigu, en Vendée.

Au début, elle appartenait à la société JEANNEAU,spécialisée dans la construction de bateaux de plaisance. Avec le temps, elle commence à proposer de simples véhicules, puis passe dans la création de voitures sans permis.

Elle est notamment connue pour commercialiser les véhicules sans permis les moins chers du marché. Plus tard, c’est le groupe Bénéteau qui gère l’entreprise, de 2000 à 2008. Après, il y eut le rachat par Ligier.

C’est après ce rapprochement que naquit le Groupe Ligier. Il est a rappeler que Ligier est le numéro deux des constructeurs de petites autos en France.

Ensemble, elles souhaitent devancer Aixam, le numéro un dans le secteur des véhicules sans permis ainsi que ces autres concurrents chatenet, jdm, .....

Quelques modèles des anciennes voiture de la marque.

Parmi les modèles les plus anciens de la marque, on peut énumérer SPID.

La voiture LYRA est un autre modèle parmi ses inventions. Cette voiturette thermique et électrique est née en 1992. Avec ses 2,58 mètres de long, elle n’accueille que deux passagers. Elle est surtout utilisée pour les déplacements en milieu urbain. Elle est équipée de freins à disques et d'une boîte de vitesse automatique.

La voiture Virgo est également un modèle issu de la firme. Il se décline en plusieurs modèles comme la Virgo 3 tuning, la Virgo II luxe, ainsi que la Virgo 1 que l’on retrouve aujourd’hui encore sur le marché avec les prix les plus bas.

Et que dire des anciens modèles Microcar MC1 et MC2 ? La première est connu pour son confort et sa grande maniabilité. Quant à la seconde, c’est un véhicule avec moteur Yanmar très performant.

La F8C est également une invention de cette marque. Elle a été lancée en 2012. Elle est caractérisée par sa silhouette tricorps et s’inspire de la Microcar M.Go de première génération.

Elle est spacieuse et présente peu de vibrations. 

Certaines des inventions les plus récentes de Microcar

La Dué first fait partie des modèles les plus récents et les plus populaires de la marque Microcar. Cette voiturette, rappelant les lignes de la Fiat 500, se vend à bas coût et ne manque pas de charme. En effet, en matière de look, on la qualifierait de « pimpant ».

Elle est notamment caractérisée par une vitre latérale plane, et ses constructeurs ont simplifié ses poignées de porte. À l’intérieur, on a une assise haute, et on peut y observer une finition Premium.

La Dué first est doté d’un bicylindre Diesel Lombardini Progress

Lors de son lancement en 2008, cette berline était équipée d’un moteur Yanmar. Plus tard, elle fonctionne avec un moteur bicylindres Lombardini de 4 kw ( puissance moteur ). Un verrouillage centralisé, des vitres électriques, des feux de jour à diode et des antibrouillards caractérisent ce véhicule.

Celle-ci subit par la suite de nombreux réarrangements au niveau de son style, tout particulièrement au niveau de sa planche de bord et de sa face avant. On rebaptise alors le véhicule en New M.Go et M.Go II.

La véhicule M.Cross initial est le dernier modèle lancé en avril 2018. Il faut dire qu’il connaît un succès important.

Cela n’est pas étonnant puisqu’il présente de multiples avantages. Il offre le maximum de sécurité pour son conducteur. Cette voiture est par exemple équipé d’un disque inox de freinage et des suspensions arrière indépendantes à double triangulation.

En outre, il a une finition Highland X équipée d'un moteur Progress économique mais performant. Il est tout spécialement dédié aux particuliers.

Ce véhicule est notamment caractérisée par une vitre latérale plane, et ses constructeurs ont simplifié ses poignées de porte. À l’intérieur, on a une assise haute, et on peut y observer une finition Premium. 

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