Marque

Filtres

Chatenet, constructeur de voitures sans permis haut de gamme

En Europe, quand il s’agit de véhicules sans permis, il est presque impossible de ne pas évoquer les grands constructeurs de cette catégorie de voitures. Le groupe Automobiles Chatenet est l’un des principaux acteurs sur ce marché. Il est actuellement sollicité par des milliers de jeunes ayant leur permis de code la route. Ces voitures peuvent être conduit à partir de 14 ans en Europe et 16 ans en Belgique en ayant leur permis de conduire (permis am).

La naissance de l’entreprise Automobiles Chatenet

L’entreprise Automobiles Chatenet a été fondée il y a 36 ans, en 1984. Elle siège dans le département de la Haute-Vienne. L’usine de production emploie environ 45 salariés. Cette firme, créée par Louis-Georges Chatenet, a pour vocation de construire des véhicules sans permis.

Elle tient la troisième place en tant que fabricant français de voitures sans permis, après Aixam et Ligier-Microcar. Depuis son apparition, elle se développe très rapidement et commercialise maintenant ses quadricycles légers dans de nombreux pays, notamment en Espagne, en Italie, en Allemagne et en Nouvelle-Calédonie. En 2017 seulement, elle réalise un chiffre d’affaires s’élevant à plus de 13 millions d’euros.

Des voitures de luxe sécurisées

La qualité des produits que l’entreprise Chatenet fournit à sa clientèle est la clé de sa réussite. En effet, cette société utilise uniquement des matériaux haut de gamme pour construire tous ses modèles. Ces derniers bénéficient d’un design soigné, fruit du travail du célèbre designer Christian Polo.

À part cela, la sécurité active et passive des conducteurs est une préoccupation majeure de Chatenet. Ainsi, dans chacune de ses petites autos, il met en place des équipements assurant leur sécurité. Cette option constitue un autre de ses points forts, et qui lui vaut le succès. Il est à noter qu’aujourd’hui, la société est gérée par David Chatenet, fils de Louis-Georges Chatenet.

La gamme de voitures sans permis Chatenet

Tout au long de son parcours, l’entreprise familiale Chatenet a réussi à lancer de nombreuses gammes de véhicules sans permis. La Chatenet CH26 est une citadine qui a enregistré un nombre élevé de ventes.

Cette auto pèse 350 kg pour 3,06 m. Elle a une faible consommation, et utilise le moteur Yanmar. Son design intérieur chaleureux, son esthétisme moderne, et surtout son toit repliable électrique ont tout de suite séduit les amateurs de véhicules sans permis de la région parisienne.

Toutefois, en mars 2019, un nouveau modèle nommé CH46 voit le jour. Celui-ci respecte tout à fait les normes en taille et en puissance.

En apparence, cette berline rappelle la Chatenet CH26.

De la Chatenet Stella, Barooder à la Chatenet Ch46

La Chatenet Stella a séduit les amateurs de voitures sans permis. Mais d’autres modèles ont aussi enregistré un grand nombre de ventes. On peut notamment citer la Chatenet Media, la Chatenet Barooder et la Chatenet CH26.
  
Le Chatenet Media, modèle avec 2 cylindres en ligne, muni d’une boîte de vitesses automatique, cessera sa commercialisation en 2002.

Certaines chatenet barooder ont été transformé en voiture sans permis tuning.

La Chatenet CH32 est la dernière, mais non pas le moindre des modèles ayant cartonné. Dérivé de la voiture sans permis CH26, elle est très raffiné. Elle mesure 3,22m. Sa production s’arrête en décembre 2017.

La Chatenet CH40 est un modèle lancé en juin 2018. Elle est doté de jantes alliages de 15 pouces,de vitres electriques, d'une caméra de recul en options.

En apparence, la chatenet CH46 Barooder est à peu près similaire à un 4×4. Elle fonctionne grâce à 2 types moteur diessel Lombardini DCI ( common rail) ou lombardini focs.Ce moteur respecte la norme euro 4.

Si vous souhaitez de plus amples information sur la chatenet CH40 et CH46.

Les développements futurs de la marque

Depuis sa création, Chatenet Automobiles ne cesse de rechercher et de lancer des produits authentiques et innovants. L’enseigne envisage très prochainement de se lancer dans la réalisation de voitures électriques.

D’ailleurs, un projet de modèle électrique est à l'étude. Dans tous les cas, il plaira aux grands soucieux de l’environnement.

Vous trouverez sur notre site internet toutes les pièces détachées pour chatenet.

Produit ajouté à votre panier

Le produit a été ajouté à ma liste de favoris

Le changement a été enregistré

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]