Marque

Filtres

Casalini, constructeur transalpin de voitures sans permis

En ville, il est devenu de plus en plus courant de croiser des véhicules sans permis. En effet, avec le temps, de plus en plus de gens optent pour l’utilisation de ces voiturettes.

En général, ces dernières offrent un maximum de confort et permettent une économie de carburant. C’est le cas des voitures construites par la célèbre marque Casalini. Cette firme tient une place importante dans le monde des petites autos. Mais qui est réellement Casalini ?

La naissance et l’évolution de la marque Casalini

L’entreprise Casalini a vu le jour en 1939, avant la Deuxième Guerre mondiale. Cette société italienne, dont l’usine se trouve à Plaisance, a été bâtie par Giovanni Casalini. À sa naissance, l’entreprise s’était spécialisée dans la production de machines à faire la pâte.

Elle poursuit en fabriquant des vélos mobylettes et des tricycles, et cela jusqu’en 1969. À partir des années 1970, Casalini commence à lancer des véhicules à trois roues. La sortie du modèle nommé Sulky a tout particulièrement marqué l’histoire de l’enseigne. Cet engin était couvert d’un corps monocoque en acier, et il roulait avec un moteur de moins de 50 cc.

Le Sulky était surtout dédié aux individus n’ayant pas obtenu leur permis de conduire.

Ce produit a obtenu un véritable succès commercial. La firme Casalini a exporté cette gamme vers la France. Plus tard, on assiste à l’arrivée de la Willam Bretta.

Cette fois-ci, le modèle était composé de quatre roues. Après que l’Italie accepte la directive européenne relative aux véhicules sans permis, Casalini annonce la sortie du modèle Kore 500. Celui-ci est sa toute première gamme de véhicules sans permis. Au fur et à mesure, la marque produit de nombreux autres modèles comme la Sulkydea en 1996, puis la Sulkydea LV en 2004.

Le top des modèles de voitures sans permis Casalini

Le modèle Casalini M14 a conquis le cœur de milliers d’amateurs de VSP. Lancé en septembre 2014, ce petit bijou est doté d’un équipement très complet. Il est proposé en trois finitions, dont la Scala, la Scala Luxe et l’Opéra.

Il inclut des rétroviseurs électriques, une climatisation et un système de positionnement par satellite. Il faut dire que sur ces options, il a su se démarquer de tous ses concurrents. Il est à noter que ce modèle est muni d’un moteur Mitsubishi.
  
Le camion Casalini Kerry est une autre merveille façonnée par le constructeur de VSP Casalini. Celui-ci intéresse tout particulièrement ceux qui ont besoin d’un utilitaire. Ce petit camion traditionnel est léger et permet à son propriétaire de se faufiler partout. Il est caractérisé par ses vitres électriques, son anti brouillard et la fermeture centralisée de ses portes.
  
La Casalini M20 est également au top des véhicules sans permis ayant suscité l’intérêt de beaucoup. Ce véhicule est disponible à la vente en belgique.

La face avant de ce modèle lancé en 2018 est similaire à celle de la Toyota Aygo. La voiture est équipée de feux de Citroën C1 et de phares de Volkswagen Polo. Les sièges du véhicule sont faits en cuir.
  
Comme imposée par la législation, sa longueur ne dépasse pas les trois mètres. Ce modèle est sûr, et il est doté de nombreuses fonctionnalités (système multimédia avec écran couleur, prise USB, tachymètre, régulateur de tension…). Il allie élégance, confort et sécurité. Il rivalise tout à fait avec tous ses concurrents.

Quelques caractéristiques des voitures sans permis Casalini

Les véhicules sans permis de la marque Casalini ont été fabriqués en Italie. Les ingénieurs au sein de la firme sont toujours à la recherche d’un style unique.
Pour eux, le détail qui donne du caractère, de l’originalité et de la personnalité à une voiture. Et ce souci des détails est le secret de la réussite des voitures sans permis de cette entreprise. Le choix des couleurs et des équipements de chacun des modèles produits est toujours bien pensé.

En outre, les véhicules sans permis Casalini respectent le caractère administratif imposé par la législation concernant la vitesse maximale de 45 km/heure, les normes d’émission et les dimensions. Pour assurer la sécurité du conducteur, la marque a pris soin de renforcer la coque de toutes ses voitures. Les voiturettes de cette société peuvent se conduire dès l’âge de 16 ans avec le permis am.

Produit ajouté à votre panier

Le produit a été ajouté à ma liste de favoris

Le changement a été enregistré

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]