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Bellier, marque française de voitures sans permis de luxe

Pour se déplacer en ville, l’usage d’une voiture sans permis est devenu courant pour de nombreux seniors et jeunes âgés de 14 ans et plus en France. Les véhicules de la marque Bellier font notamment partie des véhicules privilégiés par beaucoup. La firme Bellier, dont le siège est localisé à Talmont-Saint-Hilaire, est spécialisée dans ce secteur depuis longtemps. Voici ce qui résume le parcours de cette société de renom.

De la production de mini-voitures pour enfants au lancement de quadricycles légers


À ses débuts, avant les années 70, le constructeur Jean Bellier se concentrait sur la construction d’accumulateurs électriques. Ensuite, il eut l’idée de créer des mini-voitures pour enfants. Il poursuit son parcours et commence à se lancer dans la fabrication de voiturettes.

C’est en 1976 qu’il fait connaître sa première voiture sans permis au Salon de l’automobile de Paris. Cette petite auto, le Veloto, était équipée d’un moteur Solex et fonctionnait en pédalant.

En 1980, l’entreprise J. Bellier est fondée. Cette même année, la Formule 85 est annoncée. Ce véhicule léger de 140 centimètres de hauteur était muni d’un moteur Motobécane et roulait à une vitesse limitée à 45 km/h.

Sept ans plus tard, on assistait à l’apparition du quadricycle léger et du quadricycle lourd de la XLD. Le constructeur ne s’arrête pas là, et crée successivement la génération des bellier VX550, VX650 le modèle Divane, l’Opale et la Jade. Il est à remarquer qu’en 2010, la firme passe entre les mains du groupe Neuvessel. Ce dernier n’a qu’un seul objectif : fournir des voitures 100 % française de haute qualité.

La Bellier Jade et la Bellier B8, des modèles très appréciés


Le Bellier Jade et le Bellier B8 sont les inventions les plus populaires de la marque Bellier. La première a été lancée en 2008. Elle est proposée en deux finitions : Classic et Alto.

Le modèle VSP Bellier Jade est doté d’un moteur bicylindre Diesel Yanmar, et sa carrosserie a été fabriquée en Chine. En 2010, une version Racing de ce modèle a été créée. Celle-ci bénéficie d’un look sportif et a tout particulièrement suscité l’intérêt du jeune public.

En 2011, la Bellier Jade subit une importante mise à jour. Quelques changements ont été apportés au niveau de sa coque, de ses sièges, de ses ceintures de sécurité de ses matériaux intérieurs et de son insonorisation. Désormais, toutes les pièces de ce modèle sont fabriquées en France. En 2014, la firme arrête de produire ce modèle de voiturette, et conçoit le Bellier B8.

La Bellier B8 est une petite voiture très proche de la Fiat 500 en apparence. Le modèle est par exemple caractérisé par une coque en polyester peinte. Il a entièrement été conçu en France. Dans un premier temps, le Bellier B8 était disponible sous les finitions Série C et Série L.

En 2016, une autre version s’ajoute : la Série S et enfin la B8 cabriolet. Cette dernière gamme présente un look sportif. En 2018, le moteur Yanmar de cette voiture sans permis bellier est remplacé par les DCI et Lombardini Progress.

Ce véhicule pèse 425 kg et nécessite une permis de conduire (permis am). Ce véhicule sans permis est équipée de série d'un autoradio double DIN avec caméra de recul.

La marque Bellier, toujours en quête de nouveautés


La marque Bellier ne se contente pas de produire de simples modèles de voitures sans permis, comme les Bellier Jade, Bellier B8 et Bellier VX. Très respectueuse de l’environnement, elle construit des véhicules électriques sur le marché. Il s’agit notamment de l’utilitaire Bellier Docker et du B8 électrique fonctionnant avec une batterie au lithium. Le groupe Bellier ne cessera jamais de nous surprendre avec ces modèles récents ayant connu un énorme succès.


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