Merk

Filters

Aixam, le numéro 1 des voitures sans permis en Europe

Depuis longtemps, la législation européenne permet à ses jeunes citoyens âgés de 14 ans et plus de conduire des quadricycles légers. En Belgique, l'âge est de 16 ans. Bien évidemment, il s'agit uniquement des voitures sans permis.

Ce droit est soumis à la condition que le conducteur soit titulaire d'un permis am. Par ailleurs, sur les routes, on voit tous les jours circuler des milliers d'engins de ce type.

Ceux de la marque Aixam sont en grand nombre. En effet, ce constructeur détient 45 % du marché de ces véhicules. Qui est réellement la marque Aixam ?
  

Aixam, le leader des véhicules sans permis


Aixam
est une entreprise née en 1975 dans le département de la Savoie, et plus précisément à Aix-les-Bains. À ses débuts, cette marque française était encore dénommée AROLA. Ce n'est que plus tard, en 1983, qu'elle porte le nom de Aixam. Elle ne cesse d'évoluer avec le temps.

En 2016, elle a réussi à fabriquer plus de 12 000 voitures sans permis. En Europe, cette société possède un réseau de plus de 600 distributeurs. En France, elle en dispose près de 200.

La construction de ses modèles est perfectionnée par de nombreux ingénieurs de renom. Ces professionnels font en sorte de toujours façonner des véhicules bénéficiant des dernières avancées technologiques.

Cette société emploie dans ses deux usines de production quelque 250 personnes. Il est à noter que cette firme est membre de l'European Quadricycle League. Il s'agit d'une association qui défend les intérêts des constructeurs de quadricycles.

Concernant la clientèle, la grande majorité est constituée de jeunes. Cela n'empêche pas les seniors n'ayant jamais passé leur permis de faire usage des véhicules de la marque. Ceux qui ont leur permis suspendu temporairement en profitent également.

De nombreux types de véhicules chez Aixam


Aixam
propose de nombreuses gammes de voitures sans permis. Il y en a pour tous les styles et pour tous les budgets. On distingue 4 gammes principales : City, Roadline, Crossline, Scouty R. Parmi les modèles les plus populaires, on peut citer l'Aixam A721,l'Aixam A721 sport et le Aixam A741. Ceux-ci bénéficient d'une finition exceptionnelle, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

L'Aixam Scouty R est un petit bijou créé par cette entreprise. Il est caractérisé par son hard top amovible. Et il faut dire que beaucoup se sont laissés séduire par son style.

L'Aixam Crossline 2008 et l' Aixam crossline 2010, les grandes voitures sans permis sont également une merveille lancée par l'entreprise. Elle offre à peu près 3 mètres de long. Elle est marquée par son coffre préservé, ses phares à diodes et son insonorisation. Elle propose un antiblocage (ABS,système antiblocage des roues), une caméra de recul.... C'est un modèle digne d'intérêt.

En 2010, Aixal lance également la version coupé afin de compléter sa gamme.

L'Aixam Minauto fait partie des modèles les moins chers. Elle dispose d'un look attrayant avec une finition GT. Elle est équipée du moteur bicylindre Diesel Kubota. Ses vitres électriques sont de loin ce qui lui distingue des autres modèles.

L'Aixam A540, l'Aixam 400 I, l'aixam 400i, Aixam 500 SL, l'Aixam 400, l' Aixam 500.4, l' aixam minivan l'aixam city sport, l' aixam mega multitruck et l' aixam mega fourgon sont tous autant des modèles intéressants. Il ne faut pas non plus oublier le fait qu'Aixam sport produit des voitures de course. D'ailleurs, son véhicule Mega Desert a gagné la seconde place au Dakar 2000 et au Trophée Andros Électrique en 2010.

Des véhicules assurant une sécurité optimale


La réglementation européenne a imposé une vitesse maximale de 45 km/h pour les voitures sans permis. Et tous les véhicules d'Aixam respectent cette limite. Aixam se soumet également aux normes de fabrication stipulées par les législations en vigueur.

En outre, comme la sécurité de sa clientèle est au centre de sa préoccupation, elle a pris soin d'équiper ses voitures de certains dispositifs. La plupart de ses modèles sont par exemple dotés d'un large pare-brise qui permet au conducteur de profiter de son champ de vision.

Ses autos sont aussi munies de feux de jours avec LED et d'un système de dégivrage très performant. La sécurité passive du chauffeur lui tient également à cœur. C'est pour cela que ses voitures sans permis ont des équipements qui le protègent d'un éventuel choc. Mais ce n'est pas tout.

Bien que cela ne soit pas obligatoire, les petites autos d'Aixam passent toutes au Crash Test. Cette initiative a été prise pour garantir en permanence le bien-être et la sécurité de son conducteur.

À titre de rappel, durant ce test, la fiabilité des vitres, des portes, des poignées de porte et des ceintures est vérifiée. La robustesse de l'engin est donc mise à l'épreuve. Il faut souligner le fait que les voitures produites par Aixam sont pratiques, dans toutes les conditions météo (pluie, froid, vent…).

Des gammes respectueuses de l'environnement


Les véhicules Aixam sont tout à fait respectueuses de l'environnement. Connu sous le nom de e-Aixam avec des batteries logées à la place de la roue de secours, ce sont des véhicules avec peu ou zéro émission.

Par ailleurs, ses autos sont recyclables à 100 %, puisqu'elles ont été conçues avec des matériaux réutilisables.

Concernant les moteurs diesel kubota, ils ne consomment que près de 3,1 l/100 km.

À part la vente de voiturettes sans permis, Aixam propose également des services d'entretien, des services de location, d'assisance et de crédit.

Enfin vous trouverez sur notre site internet des pièces détachées pour voitures sans permis, en plus de fournir un service après-vente.


Product is aan het winkelmandje toegevoegd

Het product is aan mijn favorieten toegevoegd

De wijziging is bewaard

We gebruiken cookies om uw taalvoorkeur bij te houden en surfervaring op deze website gemakkelijker te maken. Meer weten[OK]