Marque

Filtres

Grecav, le spécialiste italien des voitures sans permis

À l’heure actuelle où il est devenu parfaitement légal de conduire une voiture sans permis pour le jeune public âgé de 14 ans et plus en France, 16ans en Belgique les scooters ont légèrement perdu leur cote. Désormais, de nombreux parents n’hésitent pas à offrir ces petites autos légères pour leurs ados. Les voiturettes de Grecav sont l’une des solutions les plus prisées.

Grecav, qui est-il ?

Grecav est un constructeur italien de voitures sans permis, dont l’entreprise a été fondée en 1964, et localisée dans la province de Mantoue, à Gonzague. Elle est l’union de deux entreprises.

Il s’agit des entreprises Grespan S.n.c. Brothers, œuvrant dans le traitement de plaques et véhicules industriels, et de Trestles S.n.c, experte dans les composants mécaniques. Grecav a principalement œuvré dans la commercialisation de quadricycles légers.

La firme Grecav est née grâce à son président Cav. Bruno Grespan. Grecav est surtout connu pour produire des véhicules dont la structure est en aluminium.
  
D’ailleurs, il est le seul à créer des voitures sans permis en alu. Cela permet à ses engins de mieux absorber les chocs. En outre, les véhicules de cette marque sont tout à fait recyclables.

Liquidation judiciaire de Grecav en 2012

Depuis ses débuts, Grecav présentait un bilan financier positif. Mais en août 2012, l’enseigne cesse complètement ses activités suite à des problèmes de trésorerie, à la grande surprise des passionnés de voitures sans permis.

En réalité, le constructeur a fait face à une dette fiscale s’élevant à environ 5 millions d’euros. Après sa mise en liquidation judiciaire annoncée par la Cour de Mantoue, seule la production de machines agricoles continue. Cette branche de Grecav a été reprise par Stark Industries.

A partir de là, la société porte le nom de Stark Factory, avec Nicolas Bloudeau à sa tête. Malgré cela, la filiale Promus de Grecav continue de fournir des pièces détachées pour l’entretien et la réparation des anciens et des nouveaux modèles de voitures Grecav. Ainsi, il est toujours possible de se procurer des accessoires, comme l’amortisseur arrière complet, les pare-chocs arrière, le disque de freins avant, ou le levier de vitesse Grecav Eke sur notre magasin de pièces de voitures sans permis.

Le Grecav Eke, une petite merveille

Le lancement du modèle Grecav Eke en 2000 a marqué l’histoire du constructeur italien Grecav. Ce véhicule a conquis le cœur de beaucoup de Français, tout particulièrement les amateurs de voitures sans permis. Plus tard, de la Grecav Eke ont émergé de nombreuses autres versions de VSP. On mentionne tout spécialement la Grecav Eke Pick up, la Grecav Eke Van et le Wagon-Station.

La Grecav Pick-up, lui aussi, a occasionné la naissance du modèle PK 500. En 2005, un important relooking de ce dernier a été effectué. On la rebaptisa alors Eke Style.

Comme toutes les voitures sans permis, ce quadricycle léger roulait à 45 km/h. Il était doté d’un moteur diesel double Lombardini.Ces dimensions sont les suivantes:  hauteur de 1470mm,longueur de 2590 mm et largeur de 1378mm.

Bien évidemment, elle était fabriquée en aluminium.

La Grecav Sonique débarque.

Après la Greca Eke, la marque lance la Grecav soniqe en 2009. Cette VSP tout alu est le tout dernier modèle de cette entreprise Elle peut se conduire à partir de l’âge de 14 ans avec permis AM. Cette voiturette a été commercialisée partout en Europe. 


Elle réunit qualité, fiabilité, modernité et élégance. En effet, la Grecav Sonique est spacieuse et offre un grand confort pour son conducteur. Elle utilise le moteur Lombardini Focs ou DCI . En outre, cette petite voiture sans permis ne fait aucun bruit. En d’autres termes, elle bénéficie d’une bonne insonorisation. Sur le plan du confort acoustique, elle se démarque totalement de ses concurrents.

Bien que la production de voiturettes Grecav avait ait cessé, on retrouve encore des modèles Grecav Sonique d’occasion sur le marché. Et il faut l’avouer, les offres dans ce domaine sont florissantes.

Les voitures Grecav n’ont pas perdu leur popularité et séduisent toujours les amoureux de véhicules sans permis. D’ailleurs, on voit souvent ces modèles tant en ville qu’à la campagne. Même si elle ne produit plus de voiturettes, l’entreprise Grecav reste une référence dans le monde des quadricycles à moteur en Europe.

Les caractéristiques des voitures sans permis Grecav Soniqe

Les véhicules sans permis de Grecav respectent tout à fait les normes imposées par la législation européenne. Elles ne peuvent se conduire qu’à l’âge de 16 ans et elles n’ont que deux places.

Elles ont toutes une longueur maximale de 3 mètres et ne pèsent pas plus de 350 kg. Leur vitesse maximale est restreinte à 45km/h. Par ailleurs, elles ont une puissance de 5,6 CV.
  
Elles sont munies d’une boite automatique. Aucun examen médical n’est exigé pour pouvoir utiliser les véhicules Grecav. Toutefois, il est interdit de circuler avec ces voitures légères sur les voies rapides comme les autoroutes.

Les véhicules de marque Grecav attirent tout particulièrement ceux qui souhaitent faire une petite économie. En effet, leur consommation moyenne est faible, aux environs de 3 litres aux 100km. Côté design, le constructeur a fait en sorte de produire des véhicules à l’apparence moderne, avec des couleurs bien choisies.

Les voitures Grecav sont faciles à conduire et elles se garent sans aucune difficulté. Et il est vrai que ces véhicules terrestres à moteur ne roulent pas très vite. Mais elles sont très pratiques pour tous les déplacements au quotidien, et que ce soit pour un trajet long ou pour un trajet court. Les clients de Grecav sont notamment composés de nombreux jeunes et d’adultes ayant perdu leur permis AM.

Des véhicules sécurisés et écologiques

En général, en termes de sécurité, les petites autos ne sont soumises à aucune exigence. Malgré cela, les voitures sans permis Grecav assurent le maximum de sécurité à leur conducteur. Par conséquent, elles n’ont presque jamais été impliquées dans les accidents de la route. D’ailleurs, elles figurent dans la liste des véhicules sans permis les plus sécurisées dans le monde des voiturettes.

On peut les utiliser, et cela, peu importe les caprices de la météo. Par ailleurs, comme elles sont peu gourmandes en carburant, elles sont très écologiques. C’est pour ces raisons que de nombreux jeunes ont abandonné les scooters pour se ruer vers les voitures de marque Grecav.

Produit ajouté à votre panier

Le produit a été ajouté à ma liste de favoris

Le changement a été enregistré

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]